« Aqualink KIOSK », le premier distributeur automatique d’eau potable : Sunwaterlife clôture une 2ème levée de fonds pour financer le déploiement

l’Aqualink Kiosk, un distributeur automatique d’eau potable autonome en énergie

l’Aqualink Kiosk, un distributeur automatique d’eau potable autonome en énergie

La société Toulousaine fondée en 2014 et  spécialisée dans les systèmes de production d’eau potable, élargit sa gamme de produit avec l’Aqualink Kiosk, un distributeur automatique d’eau potable autonome en énergie qui donne accès à l’eau potable aux populations des zones reculées.

Grâce à son retour d’expérience sur le marché africain, Sunwaterlife a mis en évidence l’importante demande des populations à pouvoir acquérir de l’eau potable à très faible coût et à tout moment. Pour répondre à ces besoins vitaux et à la demande des distributeurs locaux, Sunwaterlife a développé un système permettant la distribution directe et automatique d’eau potable auprès des populations : AQUALINK KIOSK.

L’AQUALINK KIOSK est un système de purification d’eau qui fonctionne de manière autonome grâce à un panneau solaire. A partir d’une source d’eau contaminée, le KIOSK permet de fournir de l’eau potable en grande quantité (jusqu’à 2,5m3/heure). Intégré dans un conteneur de 10 ou 20 pieds selon les besoins, il permet de fournir à la population des bonbonnes d’eau propre à la consommation. Son installation et sa connexion à la source sont rapides et très simples.

Cette solution inédite s’adresse aux fournisseurs locaux d’eau potable qui exploitent le système sur place. Pour s’adapter aux contraintes du marché local, AQUALINK KIOSK intègre un système de paiement par carte prépayée. Elle garantit aux distributeurs d’eau un retour sur investissement exceptionnel.

Après une 1ère levée de fonds de 250 K€ en 2015 sur la plateforme de crowdfunding WISEED, Sunwaterlife fboucle une 2ème levée de fonds d’un montant de 220 K€ pour assurer le développement technique et commercial de cette nouvelle offre. La Côte d’Ivoire, le Niger et Burkina Faso seront les 1er pays où seront exploités les AQUALINK KIOSKS.

A lire aussi