NUMERIQUE : Coovia simplifie les déplacements des toulousains

La start-up toulousaine Coovia, soutenue par l’Incubateur Midi-Pyrénées, lance une nouvelle application gratuite de mobilité en temps réel, disponible sur l’App store et sur Android. Elle a aussi bénéficié du soutien de Prometil, société toulousaine de conseil en informatique, et des compétences de deux étudiants d’EPITECH pour la phase de développement.
Destinée à tous les usagers toulousains « connectés », l’application Coovia calcule en temps réel l’itinéraire le plus rapide en mixant les transports publics et le co-voiturage. En indiquant son trajet, l’utilisateur se voit proposer toutes les solutions de transports possibles : les transports en commun du réseau Tisséo, les emplacements VélôToulouse ou encore le co-voiturage.
Pour plus de praticité, le passager rémunère le conducteur par argent virtuel en créditant son compte, un euro valant un crédit. 20% des sommes échangées sont quant à elles conservées par Coovia pour couvrir les frais de gestion.
«Un million de sièges vides transitent quotidiennement autour de Toulouse et un toulousain dépense en moyenne 1 mois de salaire par an pour ses trajets. Avec Coovia, nous avons voulu libérer l’utilisateur de ses contraintes de transport pour lui permettre de réinvestir son temps et son argent dans sa propre vie. Notre ambition est de rendre les déplacements intelligents, c’est pourquoi nous avons souhaité rendre l’application Coovia la plus simple et accessible possible pour les utilisateurs. Elle est intuitive et permet d’obtenir les informations en temps réel pour optimiser chacun des trajets.», explique David Larcher, Fondateur de Coovia.
 

A lire aussi