Sophie et Caroline Monné : « Reconstruire l’existant, c’est dans notre ADN »

Par Juliette JAULERRY

Article réservé aux abonnés

A la tête de la foncière Caso Patrimoine, les sœurs Monné affichent un dynamisme sans faille avec près de 80 immeubles en possession et des programmes d’envergure comme celui des Variétés : le lot immobilier qui intègre le cinéma UGC Gaumont Wilson de l’hypercentre toulousain entame sa première phase de démolition.

Sophie et Caroline Monné

Sophie et Caroline Monné

Vous fêtez les 20 ans de Caso Patrimoine cette année. Le futur projet avenue Franklin Roosevelt à Toulouse marque cet anniversaire. Est-ce votre plus grande opération ?  
« On a choisi d’appeler ce projet Variétés, en référence à l’histoire de ce lieu emblématique qui abritait la salle de spectacle Les Variétés avant de devenir le cinéma UGC. C’est effectivement notre plus important programme tant sur sa taille que sur sa valeur.  Au global, ce chantier représente un budget de 16 millions d'euros . Trois années ont été nécessaires avant d’aboutir au démarrage du chantier. Si notre candidature à l’appel d’offres a été retenue, nous pensons que c’est lié à notre crédibilité vis-à-vis des financeurs et des banques et notre savoir-faire dans le métier qui n’est plus à prouver. Vingt ans d’expérience, et un savoir-faire familial générationnel, ça compte !

Avec 68 immeubles dans Toulouse, Caso Patrimoine partie des principales foncières locales. Paris est votre deuxième zone d’implantation, comment évolue votre activité dans la capitale ?
Pour bien expliquer notre activité avant de vous présenter notre évolution, il faut comprendre qu’on est notre propre administrateur de biens (...)

La suite est réservée aux abonnés

Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.

  • 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
    (valeur 67 €)
  • Le hors-série Top Economique Occitanie
    offert
  • L'intégralité des articles sur le site