Pierre-Marie Hanquiez, président du Medef Haute-Garonne.
Le président du Medef Haute-Garonne Pierre-Marie Hanquiez soutient les entreprises impactées par les effets de la crise du cornavirus. Il salue les mesures économiques annoncées par le gourvernement mais attend un plan massif d'aide aux entreprises "plus conséquent ".
"Les mesures immédiates de soutien aux entreprises rapidement décidées par le gouvernement, et que nous saluons, sont nécessaires mais ne seront pas suffisantes" commente Pierre-Marie Hanquiez, président du Medef Haute-Garonne. Celui-ci prévient que les reports ne suffiront pas et réclame "des dégrèvements de charges fiscales et sociales et des aides financières directes conséquentes." Les secteurs les plus touchés aujourd'hui sont les traiteurs, l’hôtellerie, la restauration, le transport de personnes, le tourisme, l’évènementiel, le spectacle. L’industrie souffre également de problèmes d’approvisionnement et/ou de livraison.
S'entendre avec les assureurs
Pierre-Marie Hanquiez anticipe aussi sur le problème des indemnisations par les assureurs : "Nous souhaitons, dans ces circonstances, que l’Etat s’entende rapidement avec les assureurs pour que ces derniers, dans une juste compensation à définir, soient en mesure d’indemniser les pertes d’exploitation assurées, même si l’évènement bactériologique dont il est question n’est pas un fait générateur garanti par le contrat."