Edito. Pierre-Olivier Nau : "Coupe du monde de rugby : unis pour un rêve !"

Dans son édito du mois de septembre 2023, Pierre-Olivier Nau, le président du Medef de Haute-Garonne, évoque la REF TOP ECO ainsi que les similitudes entre le rugby et le monde de l'entreprise alors que se profile la Coupe du monde en France.

 

Pierre-Olivier Nau, le président du Medef de Haute-Garonne.

Pierre-Olivier Nau, le président du Medef de Haute-Garonne.

C’est à croire que cette devise du XV de France a été créée par des entrepreneurs. D’ores et déjà, nous avons l’impression de toucher, du bout du doigt, cette magnifique Coupe du monde, que la France est très fière d’accueillir cette année.

Des valeurs semblables

Jamais assez nous ne répéterons à quel point les valeurs du rugby sont semblables à celles de l’entreprise. Esprit de conquête, saine, compétition, esprit d’équipe à l’extrême, créativité, entraide, respect, goût du risque, audace, la liste serait longue et tellement juste. 

"J’espère dans deux mois pouvoir écrire « Notre » Coupe du monde, mais elle est déjà un peu nôtre, parce que nous l’organisons, parce que nous allons la vivre tous les jours dans nos tripes, parce que nous allons accueillir de nombreuses nations qui partagent ces valeurs, parce que beaucoup de nos entreprises sont impliquées dans l’organisation, et que cet événement majeur est à nouveau la démonstration qu’une coopération entre le public et le privé, si l’on se parle, si l’on décide de construire ensemble, est toujours vertueuse". 

La REF TOP ECO le 12 septembre

Et c’est bien au cœur de ces valeurs, que je serai heureux de vous accueillir, le 12 septembre pour la REF Top Eco du Medef Haute-Garonne, avec un plateau majuscule dans le village de la Coupe sur la Prairie des Filtres, à Toulouse.

Allez les Bleus, allez les entreprises !

A lire aussi