Agnès Pannier-Runacher (ministre déléguée chargée de l'industrie) et Florence Robin (présidente de Limatech).
La présidente et cofondatrice de Limatech Florence Robin a reçu des mains de la ministre déléguée chargée de l'industrie Agnès Pannier-Runacher le prix « Industrie au Féminin » de Global Industrie. Ce prix remis à l’occasion du salon Global Industrie qui se tient à Lyon du 6 au 9 septembre met en avant la carrière d’une jeune femme ingénieure qui entreprend avec brio dans l’industrie aéronautique.
Mixité et transition écologique
Issue du CEA et lauréate d’Airbus Développement, son entreprise Limatech a pour ambition de révolutionner les batteries de l’aéronautique. La start-up toulousaine créée en 2017 développe la première batterie lithium européenne répondant aux exigences de l’aérospatial et de la défense. Le dernier tour de table entrepris par la start-up auprès de la plateforme de financement participatif Finple, d' un pool de business angels et de BPI avait permis une levée de fonds 2,2 M€ en septembre 2020. La quinzaine de salariés de Limatech est installée sur deux sites : le siège à Labège aux abors de Toulouse et une antenne à Grenoble.
Florence Robin estime que la transition écologique et mixité sociale sont les deux vecteurs de valeur ajoutée dans l’industrie : « Ce prix montre que les femmes peuvent entreprendre et exceller dans tous les secteurs d’activité. »