Le toulousain Synapse Développement élu « Entreprise de l’année 2018 »

Le 31 janvier 2019, en clôture du salon Occitanie Innov, Synapse Développement a remporté le trophée de l’Entreprise de l’année 2018 lors de la 38ème édition du concours des Inn’Ovations.

Synapse Développement , la pépite toulousaine experte en Intelligence Artificielle :

Depuis 25 ans déjà Synapse Développement cultive l’innovation! L’entreprise s’est distinguée très tôt dans le domaine complexe du Traitement Automatique du Langage Naturel (Natural Language Processing en anglais), et son expertise est saluée et intégrée par les géants du web : Microsoft et Amazon embarquent notamment leurs technologies. Depuis trois ans, c’est dans le secteur des chatbots que Synapse Développement brille par son innovativité.

C’est Sten Tiravy, directeur centre d’affaires Sud-Ouest Entreprises chez BNB Paribas, qui a remis le prix à Patrick Séguéla, directeur général de Synapse Développement. Il a notamment salué la spécificité de la solution de chatbot présenté par le candidat toulousain. En effet, c’est l’unicité du chatbot créé par Synapse Développement, malgré la forte concurrence du marché sur ce produit, qui leur a valu de décrocher le trophée. Chatbot by Synapse est ainsi le seul chatbot capable de générer automatiquement sa base de connaissances, sans rédaction manuelle des questions et des scénarios. C’est également la seule solution capable de répondre au besoin de mise à jour automatique, pour que le chatbot puisse évoluer facilement et simplement, sans travail gargantuesque de la part des sociétés clientes. Cette innovation de rupture, déjà adoptée par une trentaine de grands comptes, avait été élue « Innovation Digitale de l’année » lors du salon Digital Innovation Makers Summit en octobre dernier.

Lors de son discours de remerciement, Patrick Séguéla a exprimé sa fierté d’être à la tête d’une entreprise « senior » mais néanmoins pionnière en matière d’intelligence artificielle. En effet, la technologie intégrée dans leur solution de chatbot a été la première au monde à réussir, en 2014, l’évaluation d’Entrance Exams, un test de compréhension de l’anglais pour l’entrée à l’Université au Japon.

En hypercroissance, la société toulousaine compte actuellement 26 salariés, mais souhaite en embaucher dix de plus d’ici la fin de l’année 2019.  

Pour en savoir plus : www.synapse-developpement.fr

A lire aussi