Newrest Wagons-Lits remporte l’appel d’offres de la SNCF pour la restauration à bord des TGV Inoui Intercités et Alléo
Acteur mondial de la restauration hors foyer, Newrest annonce ce 17 juin 2021 le renouvellement de son partenariat avec SNCF dans le cadre des services de restauration à bord et à terre des TGV Inoui, Intercités et Alléo. Sa filiale Newrest-Wagon Lits a signé un contrat pour une durée minimum de 3 à 5 ans qui vient perdurer une collaboration datant de 2013. Ainsi, les 100 millions de voyageurs chaque année pourront continuer à bénéficier d'une offre "innovante" tout au long de leur trajet selon la multinationale, qui se félicite des solutions de commandes simplifiées qu'elle a mis en place (commande à la place, click&collect) ainsi que de la diversification des menus et cartes avec des partenariats de marques "ambitieux" ou des associations avec des chefs étoilés.
Une nouvelle organisation pour Newrest Wagons-Lits en France
Dans le cadre du renouvellement de ce partenariat avec l'entreprise ferroviaire publique française, Jean-Baptiste Bergamo est nommé Directeur General de Newrest Wagons-Lits France, lui qui était auparavant Directeur Général Adjoint. Marion Coupry, anciennement responsable du sevice concept et de l'expérience client chez le groupe Intermarché, est nommée Directrice Marketing Offre Produit de Newrest Wagons-Lits France.
Créé en 1996 sous le nom de Catair, le Groupe Newrest, présidé par Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani, emploie 29 500 collaborateurs présents dans 57 pays et réalise un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d'euros en 2019/20. Le premier acteur mondial indépendant du catering aérien est également engagé sur la thématique RSE via une charte ambitieuse qu'il ambitionne de remplir d'ici 2025.