Nubbo. L'incubateur augmente sa capacité d'accueil

Présentation du projet de Cité des Start-up en présence de l'architecte Pierre-Louis Taillandier, de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et de Nadia Pellefigue,  vice-présidente de la Région Occitanie.

Présentation du projet de Cité des Start-up en présence de l'architecte Pierre-Louis Taillandier, de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et de Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie.

En janvier prochain, l’incubateur régional Nubbo prendra ses quartiers dans la nouvelle Cité des Start-up, localisée dans les anciennes Halles Latécoère à Toulouse. Nubbo y sera l’opérateur des missions d’incubation et d’accélération des start-up. Nubbo prévoit de doubler le nombre de projets accompagnés annuellement, tout en augmentant les effectifs de l'encadrement (recrutrement de deux personnes).L'incubateur passera d’une vingtaine de start-up accompagnées par an actuellement à une cinquantaine à horizon fin 2021. Les entreprises accompagnées pourront être hébergées au sein des espaces de coworking de la Cité des Start-up, bénéficier de son fablab, ou encore de son programme événementiel. Créé en 2000, Nubbo a accompagné 240 projets qui ont donné lieu à la création de près de 200 entreprises et de 1900 emplois. La durée d’incubation est de  18 mois, avec une dotation financière maximale par projet  à 50 000€.

A lire aussi