TOURISME INDUSTRIEL : Le groupe Manatour étoffe son management et son portefeuille d’activités

Le groupe Manatour, fondé par Philippe Nau et Jean-Pierre Mas en 1990, et basé à Toulouse, est le leader français du tourisme industriel.

Le groupe est aujourd’hui en plein essor, avec une réorganisation de sa direction et la mise en place de nouvelles visites à destination du grand public.
Laurence Calmels, précédemment Directrice des services, vient d’être nommée au poste de Directrice Générale du groupe. Pascal Saint-Affre a rejoint le groupe en tant que Directeur Technique le 2 mai dernier. Ce dernier occupait précédemment des fonctions techniques et opérationnelles au Centre de Congrès Diagora à Toulouse.
Sur le plan des visites proposées, le groupe Manatour a remporté l’appel d’offres lancé par EDF en 2013 et gère ainsi, depuis le 1er avril dernier, les visites guidées de plus de 10 sites EDF dans le Sud-Ouest de la France.

Enfin, Manatour sera le gestionnaire du futur musée de l’aéronautique Aeroscopia à Blagnac, dont l’ouverture est prévue fin 2014, et pour lequel sont attendus près de 110 000 visiteurs dès la première année.

Manatour en chiffres :

  • 20 ans d’expérience
  • 64 salariés
  • 3.8 millions d’euros de CA en 2013
  • 6 entreprises à visiter (Airbus, EDF, La Dépêche du Midi, Veolia Eau, le MIN Toulouse Métropole, SETMI)
  • 150 000 visiteurs accueillis chaque année sur les sites Airbus (Toulouse, Nantes, Saint-Nazaire)
 

A lire aussi