La technologie BEPO
Cette entreprise pharmaceutique installée à Jacou, près de Montpellier MedinCell a développé une technologie révolutionnaire qui en une seule injection permet de diffuser en continu un médicament. Cette technologie s’appelle BEPO. Comment ça marche ?
Imaginez une mini pompe virtuelle injectable qui va diffuser le principe actif sur plusieurs jours, semaines ou plusieurs mois, et qui disparaît une fois le travail terminé.
BEPO devrait à terme remplacer les comprimés pour le traitement de nombreuses pathologies et permettre de faire un grand pas dans l’observance. Le potentiel est énorme car ce principe pourrait être décliné pour des traitements pour la plupart des maladies : maladies chroniques ou ponctuelles
En 3 ans, MedinCell a signé des accords majeurs multi-produits avec plusieurs acteurs majeurs de la pharmacie (dont 2 du Top10 pharma)
7 produits sont actuellement en développement et il y en auradeux fois plus d’ici fin 2017 pour différentes pathologies : schizophrénie, douleurs post opératoires, oncologie, suite de greffe…
La technologie a été validée dans les 1ers essais sur l’homme.
MedinCell a recruté 50 personnes en 18 mois. L'entreprise a fait partie de la délégation Montpellier Capital Santé lors du Bio US à San Diego. Il s’agissait de l'évènement incontournable pour les entreprises du secteur de la biotechnologie.