Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et Bernard Raynaud, vice-président de la Région et président d’International Midi-Pyrénées, ont remis les Trophées de l’Export Midi-Pyrénées.
Cette manifestation organisée par la Région a pour objectif de valoriser les entreprises régionales qui développent une action pour conquérir des marchés à l’international, stratégie indispensable à l’heure de la mondialisation.
4 lauréats régionaux ont été récompensés lors de cette cérémonie qui a réuni 200 personnes à l’Hôtel de Région.
L’entreprise AUROCK (81), spécialisée dans la conception, le dimensionnement, et la fabrication de pièces techniques en bétons réfractaires, a remporté le Trophée Export « Primo-Exportateur ».
Le Trophée Export de l’« Entreprise Artisanale » a été remis à l’entreprise ERME (32), leader mondial dans la fabrication de machines destinées à la mécanisation de la culture de l'ail.
L’entreprise HYDROPTIC (31) a remporté le Trophée Export « Jeune Entreprise Innovante ». Elle développe et commercialise des appareils destinés à l’étude du zooplancton dans les mers et océans du monde.
L’entreprise INFACO (81), qui fabrique des sécateurs électriques pour la taille de la vigne et des arbres fruitiers, a remporté le Trophée Export dans la catégorie « Entreprise Expérimentée ».
Chaque lauréat a reçu une subvention de 10 000 euros de la Région Midi-Pyrénées pour la réalisation d’une étude de marché et / ou d’une mission de prospection ou d’une participation à un salon à l’étranger dans un nouveau pays de prospection.
Diffusé le 10 avril 2012