La cérémonie de la remise des prix
La cérémonie de remise des Prix Export Marco Polo s’est déroulée le 11 décembre 2017, en présence de Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Occitanie, Marc Brouant, Président du Comité Occitanie des Conseillers du Commerce Extérieur de la France et Sabine Barra, CCEF Comité Marco Polo.
Créés il y a près de 20 ans pour favoriser le lien entre les étudiants et les entreprises, les Prix Export Marco Polo récompensent les PME-PMI pour leur dynamisme à l’international et les accompagnent dans la réalisation d’un projet export avec le concours d’un étudiant.
Le Prix Export Marco Polo 2017 a été décerné à trois Lauréats :
SYNTONY GNSS (radionavigation et technologie embarquée).
Prospection au Japon (recensement des acteurs, importateurs, partenaires) en binôme avec Mathieu Memain (BTS Commerce International - Lycée Raymond Naves).
ERME SAS (mécanique, outillage, transport)
Prospection au Mexique et consolidation de la stratégie en Amérique du Sud en binôme avec Paul Jouvet (BTS Commerce International - Lycée Raymond Naves)
BIOVIVA EDITIONS (jeux éducatifs nature et environnement)
Prospection au Royaume Uni (rencontre de distributeurs, participation à un salon professionnel) en binôme avec Grégory Caillol (Master International Business Development Strategies, IDRAC Business School Montpellier).
Avec l’appui du réseau des CCEF Occitanie et de leurs homologues implantés à l’étranger et la mise à disposition d’un étudiant en commerce international, les Lauréats bénéficient d’un véritable tremplin pour accéder à un nouveau marché ou accompagner le lancement d’un nouveau produit. Pour mener à bien ces missions à l’étranger, les entreprises lauréates ont reçu chacune un soutien de 10.000€ de la Région ainsi que la prise en charge des billets d’avion par Air France.
A propos des CCEF :
Nommés pour 3 ans par décret du Premier Ministre, les 4000 CCEF sont présents dans toutes les régions de France et dans plus de 140 pays étrangers pour transmettre bénévolement leur expertise aux pouvoirs publics et aux entreprises.