Laselec : la table de câblage interactive fait entrer la fabrication des harnais électriques dans l’ère du digital.

Laselec innove dans le câblage

Laselec innove dans le câblage

Les fabricants de harnais électriques cherchent des solutions pour réduire le temps de production et le taux d’erreurs. La société toulousaine Laselec a développé une alternative aux solutions traditionnelles : la table de câblage interactive EasyWiring. Elle modernise la fabrication des harnais grâce à son logiciel qui guide l’opérateur tout au long du processus d’assemblage. Les avantages de ce système sont nombreux : diminution du temps de formation, optimisation de la productivité et de la traçabilité. EasyWiring réduit le risque d’erreurs et le temps de prototypage remplaçant les plans papier par un affichage dynamique des instructions d’assemblage. Elle guide l’opérateur tout au long du processus de fabrication des harnais électriques.

Les techniciens équipés du lecteur code-barres (en option) peuvent scanner les câbles à connecter et les outils utilisés lors de la fabrication des harnais. La table de câblage EasyWiring permet donc une traçabilité complète de l’assemblage du harnais.

Par ailleurs, Laselec a développé Sylade, une technologie brevetée de dénudage de câble sans contact, à base de diodes laser. Elle devient la solution de choix pour le dénudage des câbles multifilaires torsadés blindés, répondant aux nouvelles exigences des normes aéronautiques ASD EN2812, SAE AIR6894 mises à jour et publiées ces derniers mois.

Les produits Sylade, disponibles en version autonome ou intégrée dans une solution de fabrication automatisée de harnais, répond également parfaitement au besoin de dénudage des câbles aluminium utilisés dans les secteurs du transport. Ils offrent la garantie de ne jamais endommager les brins ultrasensibles de ces nouvelles familles de câbles techniques.

 

 

 

 

A lire aussi