Créé sur les rives du bassin méditerranéen de Fos, Groupe ADF n’a cessé depuis plus d’un demi-siècle de se développer pour devenir un acteur majeur au service des industriels du monde entier. Proposant des solutions intégrées pour concevoir, réaliser et maintenir les moyens industriels, l’entreprise a fait de l’amélioration des performances et de l’innovation son crédo. L’intégration de Latécoère Services en 2016 a marqué le début d’un nouveau cycle industriel et humain. L’arrivée de ce fleuron de l’industrie aéronautique a ouvert de nouvelles perspectives pour Groupe ADF tout en enrichissant ses compétences en ingénierie.
Un an plus tard, Latécoère Services évolue et devient LATĒSYS
En renouant avec la dénomination historique de cette entreprise d’ingénierie [Latécis], le nouvel habillage de la marque [LATĒSYS] souligne l’héritage centenaire de son fondateur. Tout d’abord par le clin d’œil fait à l’usage que Pierre-George Latécoère avait généralisé pour dénommer ses aéronefs : la première syllabe de son nom suivi d’un numéro de série. Le LATĒ6 était ainsi le premier avion ayant utilisé la construction géodésique marqueur d’une volonté d’innovation. Ensuite, la modernisation du suffixe « SYS », ancre le nom dans un univers plus contemporain, et invoque la notion de « système ». Un système synonyme d’innovation et de technologie, positionnant la marque dans l’ère de l’Industrie 4.0.
« Ce nouveau nom, au plus proche de notre ADN rend hommage à notre histoire. LATĒSYS perpétue notre héritage de partenaire de « rang 1 » des grands avionneurs mondiaux depuis plus de 40 ans. » déclare François Gastou, Directeur Exécutif de LATĒSYS.
« Nos récents succès commerciaux donnent un écho particulier à l’appétence du marché pour cet assemblage d’expertises. Avec LATĒSYS, l’approche « End-to-End » que nous développons depuis quelques années, prend une nouvelle dimension. Nous entendons devenir un partenaire international de premier choix pour les grands comptes industriels. » ajoute Marc Eliayan, PDG de Groupe ADF.