Le promoteur Stéphane Aubay est le nouveau président de la FPI Occitanie Toulouse Métropole

Stéphane Aubay, président de la FPI Occitanie Toulouse Métrpole et dirigeant de Green City

Stéphane Aubay, président de la FPI Occitanie Toulouse Métrpole et dirigeant de Green City

Stéphane Aubay est le nouveau président de la FPI (Fédération des promoteurs  immobiliers) Occitanie-Toulouse Métropole. Il prend la suite de Patrick Saint-Agne pour présider cette fédération qui compte 37 adhérents (une petite centaine d'acteurs sont recensés localement ). Les adhérents de cette FPI pèsent 70 % du marché.
Stpéhane Aubay est le président fondateur de Green City (80 salariés ; CA 2017 : 270 M€). Le promoteur a créé son entreprise en 2011 et se concentre surtout sur le logement.  169 projets ont déjà réalisés et  une soixantaine de programmes en cours de commercialisation aujourd'hui. Ces programmes sont majoritairement  toulousains avec une récente belle percée sur le marché francilien (35 % du chiffre d'affaires).

"Nous sommes des assembliers urbains"

Pour la FPI, Stéphane Aubay se place dans la continuité de son prédécesseur avec la volonté de poursuivre les collabrations avec l'école d'architecture Ensat, de moderniser le salon de l'immobilier neuf et de réfléchir à une organisation régionale pour l'Occitanie. "Nous sommes des assembliers urbains", commente le nouveau président en observant l'évolution de son métier qui se doit d'intégrer de pus en plus de métiers et de contraintes pour construire intelligemment. Sur Toulouse, l'enjeu sera, selon lui, de freiner l'étalement de la ville qui fait partie des plus étendues de France. En soixante ans, l'aire urbaine s'est multipliée par 30 alors que la population s'est multipliée par 4. Et nous avons une hauteur moyenne de construction très basse, de 5,64 mètres !". La verticalisation devrait être la tendance à venir. Une réponse supplémentaire aux problèmes de mobilité...

A lire aussi