Toulouse. Capgemini recrute 1400 personnes en 2024 : voici les profils recherchés

Capgemini, entreprise bien connue de services numériques, recrute 1400 personnes à Toulouse. Voici les profils recherchés et l'ambition de ses dirigeants.

Capgemini recrute 1400 personnes pour ses activités toulousaines en 2024. (Photo : Capgemini)

Capgemini recrute 1400 personnes pour ses activités toulousaines en 2024. (Photo : Capgemini)

Chaque année, Capgemini impressionne par sa capacité à recruter massivement. 2024 n'échappera pas à la règle !

Après un volant de 1330 recrutements en 2023, l'entreprise n°1 en France sur les métiers des services technologiques et numériques prévoit de recruter 1400 personnes. Dans le détail, 1300 postes sont ouverts pour des CDI et 100 en alternance pour un groupe qui compte plus de 7000 salariés.

Les profils recherchés

Pour quels profils ? La réponse de Capgemini :

"Nous recherchons aussi bien des collaborateurs juniors que confirmés qui viendront renforcer les métiers du conseil, de l'IT et de l'ingénierie. Parmi les plus recherchés : ingénieurs en développement, responsables de projet, architectes logiciels ou encore consultants d'application en data. Capgemini réunit une grande diversité de profils à tous les niveaux de l'entreprise et favorise une culture inclusive offrant les mêmes chances à tous".

Priorité à l'inclusion et à l'égalité hommes-femmes

A travers cette vaste opération de recrutement, Capgemini a défini deux priorités majeures : l'inclusion et l'égalité hommes-femmes. L'entreprise toulousaine est notamment signataire de la Charte d'engagement LGBT+ de l'association L'Autre Cercle et travaille sur "la simplification des démarches administratives genrées. Nous possédons également un réseau de collaborateurs baptisé "OUTfront" destiné à sensibiliser, soutenir et encourager l'expression ouverte et authentique des personnes LGBT+ dans ses effectifs", poursuit l'entreprise.

"Tous les profils sont les bienvenus"

Sur le chapitre de l'égalité hommes-femmes, Capgemini souhaite atteindre 40% de femmes et 30% pour des postes de direction. Un objectif mondial et non pour le seul site toulousain. "Tous les profils sont les bienvenus chez nous, nous saurons les encourager à apprendre, exceller, tout en restant fidèles à eux-mêmes", conclut Anthony Bernere, directeur de Capgemini dans la Ville rose.

A lire aussi