Toulouse. Pour devenir le "Netflix du guide de voyage", Henri Trip lance une levée de fonds

La société toulousaine Henri Trip, créateur de guides de voyage numériques et personnalisés, lance une levée de fonds pour accélérer son développement. 

Maxime Lagreze et Grégory Muratorio, les co-fondateurs d'Henri Trip, créateur de guides de voyage personnalisés. (Photo : Henri Trip)

Maxime Lagreze et Grégory Muratorio, les co-fondateurs d'Henri Trip, créateur de guides de voyage personnalisés. (Photo : Henri Trip)

Après quatre ans d'aventures, le voyage d'Henri Trip est aujourd'hui à un sérieux tournant. Créée en 2020, la société créée à Toulouse (Haute-Garonne), qui crée des guides de voyage numériques et personnalisés, va lancer une levée de fonds pour accélérer son développement.

"Nous sommes à un tournant décisif"

"Aujourd'hui, nous sommes à un tournant décisif. Pour concrétiser nos ambitions, nous lançons une levée de fonds. Ce financement est essentiel pour nous permettre de développer de nouvelles fonctionnalités sur notre plateforme, étendre notre présence à l’international, renforcer notre équipe avec des talents exceptionnels et accélérer notre croissance et atteindre de nouveaux sommets", explique sans ambages Grégory Muratorio, CEO et fondateur d'Henri Trip. 

Il espère lever 300 000 euros

L'application propose 110 guides pour 54 destinations, et revendique à l'heure actuelle 5000 utilisateurs et une centaine de guides vendus par mois, en majorité situés dans l'Union européenne mais, paradoxalement, rarement en Occitanie (région qui représente à peine 2 à 3% des utilisateurs selon les dirigeants). Grégory Muratorio poursuit :

"Nous espérons lever 300 000 euros pour notamment créer des guides pour les Etats-Unis, en particulier la Floride, la Californie et New York. Nous allons également augmenter, à terme, nos fonctionnalités avec l'installation d'un mode communication et d'une messagerie, et des expériences enrichies. ".

Henri Trip propose 110 guides pour 54 destinations, et espère atteindre les 100 destinations en 2025. (Photo : Henri Trip)
Henri Trip propose 110 guides pour 54 destinations, et espère atteindre les 100 destinations en 2025. (Photo : Henri Trip)

Devenir "le Netflix du guide de voyage"

Ce dernier ne masque pas son ambition de "devenir le Netflix du guide de voyage. Jusqu'à présent, nous vendons des guides en one shot. Nous voulons aller progressivement vers la mise en place d'un abonnement et démocratiser le guide de voyage", poursuit Grégory Muratorio, précisant que "plus de 40% de nos clients sont à l'étranger et nous ont connus sans publicité".

Objectif 100 destinations en 2025

Henri Trip, qui fait travailler six salariés, a sorti son application début 2024, disponible sur PlayStore et AppStore. Une belle lueur d'espoir après une année 2023 compliquée. En parallèle de la levée de fonds, Henri Trip est en partenariat avec des grands noms comme le loueur de voiture Avis, la chaîne d'hôtels Accor et des plateformes de réservation. "Notre ambition est d'atteindre les 100 destinations en 2025 et de positionner Henri Trip comme le compagnon de voyage de demain", conclut Grégory Muratorio.

A lire aussi