Transakauto ouvre une nouvelle agence à L'Union (Haute-Garonne), renforçant sa présence à Toulouse. Avec ce nouveau site de 900 m², l'entreprise confirme son ambition de devenir un acteur majeur sur le marché des voitures d'occasion.
Transakauto continue son expansion à Toulouse avec l'ouverture d'une nouvelle agence à L'Union. (Photo : Transakauto)
Transakauto continue son expansion à Toulouse (Haute-Garonne) avec l'ouverture d'une nouvelle agence à L'Union, marquant un nouveau chapitre dans le développement de l'entreprise. Après le succès de la première agence à Pibrac, Transakauto renforce sa présence dans l'est de la Ville rose. Ce nouveau site de 900 m², le plus grand de tout le réseau en France et en Europe, vient confirmer l'ambition de la marque de devenir un acteur incontournable sur le marché des voitures d'occasion, en misant sur la transparence et la sécurité des transactions.
Un duo d'entrepreneurs audacieux
L'agence de L'Union est le fruit de la détermination de Valentin Di Piétro, ancien leader commercial dans une entreprise de bureautique, qui a rencontré Michaël Ledoux, PDG de Transakauto, en 2017. Séduit par l'approche digitale et les valeurs humaines de l'entreprise, ce dernier a ouvert la première agence à Pibrac en 2022 avec le soutien de sa compagne. « J'ai été convaincu par sa stratégie d’entreprise et ses valeurs, qui résonnaient avec mes propres convictions », déclare Valentin Di Piétro.
Pour cette seconde agence, il s'est allié à Sébastien Brulhard, un ami de longue date avec une expérience d'acheteur dans l'aéronautique. Leur duo, qui combine les compétences d'acheteur et de vendeur, représente une force considérable pour mener à bien cette nouvelle aventure, portée par des valeurs humaines fortes et une passion commune pour l'entrepreneuriat. Le lancement de la nouvelle agence de L'Union a été motivé par le succès de la première implantation à Pibrac. « Dans un marché très concurrentiel comme celui de Toulouse, l'histoire réussie de Pibrac a été un catalyseur pour cette nouvelle ouverture à L'Union », explique le binôme.
En 2023, l'agence de Pibrac a atteint un chiffre d'affaires de 813 000 euros, et les prévisions pour 2024 sont prometteuses : « Nous avons déjà dépassé les résultats de l'an dernier, et espérons atteindre 1 million d'euros cette année », précise Valentin Di Piétro.
Sébastien Brulhard partage l'ambition de voir la nouvelle agence de L'Union prospérer et mise sur la synergie entre les agences pour mieux répondre aux attentes des clients. L'équipe des deux sites toulousains est composée de 13 personnes, prêtes à offrir un service de qualité.
Des services d'exception pour les clients de Toulouse
Les deux agences toulousaines proposent une gamme complète de services personnalisés, allant de la traçabilité des véhicules, assurée par un partenariat avec CarVertical, aux garanties équivalentes à celles du constructeur. Les clients peuvent bénéficier d'un accompagnement de bout en bout lors de la vente ou de l'achat de leur véhicule, y compris l'entretien et le nettoyage. En outre, la sécurité des transactions est renforcée par l'utilisation d'un compte séquestre, assurant une sécurité optimale.
« Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une supercar, ou d'un break familial, nous appliquons les mêmes standards d'exigence à chaque transaction. Avec cette nouvelle implantation, Transakauto ambitionne de conforter sa position sur le marché toulousain, tout en offrant une alternative fiable et sécurisée aux particuliers souhaitant vendre ou acheter un véhicule d'occasion.» soulignent Valentin et Sébastien.