Betem. En route vers l’ingénierie du bâtiment décarboné 

Article réservé aux abonnés

L’expert toulousain de l’ingénierie Betem a récemment intégré au sein de son Groupe la société Optimétrie pour enrichir son offre. Dans un contexte de perspectives toujours incertaines, l’ETI fait le choix de la croissance mais doit faire face aux difficultés générales de recrutement alors que les opportunités commerciales foisonnent.

Le groupe Betem a participé à la conception de la passerelle reliant Empalot à l'île du Ramier et au "Grand Parc de la Garonne"© Thomas LAVIGNE, architecte de l'agence LAVIGNE CHERON

Le groupe Betem a participé à la conception de la passerelle reliant Empalot à l'île du Ramier et au "Grand Parc de la Garonne"© Thomas LAVIGNE, architecte de l'agence LAVIGNE CHERON

« La RE2020 ? On peut aller plus loin et nos solutions sont déjà pour le coup d’après », affirme Bruno Marin, co-dirigeant de Betem. Au vu des défis environnementaux qui challengent les architectes et promoteurs aujourd’hui, le bureau d’études Betem garde le cap de la croissance, après une phase plus sensible pendant la crise sanitaire. Pour rappel, Betem est l’ingénieriste qui avait contribué à l’obtention du Bim d’or pour la conception de l’école Germaine Tillion à Toulouse en 2020.  Le siège de Latécoère à La Roseraie, le collège de Beauzelle, le pôle de santé de Castelnaudary, le campus des énergies renouvelables à Perpignan, … les signatures locales de Betem sont nombreuses…

Vers une offre plus globale d’accompagnement de projet
L’ingénierie du bâtiment ne fait pas partie des métiers menacés par nos nouveaux modes de vie. Au contraire, les enjeux climatiques challengent davantage la profession sur le plan (...)

La suite est réservée aux abonnés

Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.

  • 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
    (valeur 67 €)
  • Le hors-série Top Economique Occitanie
    offert
  • L'intégralité des articles sur le site

A lire aussi