Avec cette nouvelle levée de fonds Eldo souhaite accélérer la création de sa super-app pour les professionnels et marques.
Hugo et Jean-Bernard Melet, cofondateurs d'Eldo.
Après une première opération en 2019 pour un montant de 3 M€, Eldo vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 6 M€. Ce tour de table qui a réuni Sofiouest, Grand Sud-Ouest Capital, les investisseurs historiques IRDI et M Capital ainsi que des clients industriels, permet à la start-up d'ambitionner de devenir la première plateforme européenne de solutions digitales à destination des professionnels, marques et consommateurs du secteur de l’amélioration de l’habitat.
Devenir leader sur le marché européen d’ici 5 ans
Grâce à cette opération, Eldo va renforcer ses projets de R&D autour de sa solution SaaS marketing qui regroupe plus de 100 000 avis et photos de particuliers certifiés Afnor sur son site. Leader des avis clients sur les professionnels du BTP en France, Eldo veut donc étendre sa croissance européenne, tandis qu'elle est déjà présente en Belgique et Suisse avec son partenaire Murprotec. Anciennement EldoTravo.fr, la plateforme créée en 2016 emploie 55 personnes et accompagne plus de 2 500 pros et 60 marques dans leur digitalisation. De nombreux projets de croissance externe devraient donc voir le jour.