Immunothérapie, essais cliniques... Où en est la lutte contre le cancer, à Toulouse et Montpellier ?

Article réservé aux abonnés

Avec l’Oncopole de Toulouse et l’Institut du cancer de Montpellier (et bien d'autres acteurs), la région Occitanie est bien dotée dans la recherche contre le cancer. Voici les dernières nouveautés dans le domaine.

Nicole Rouquet, présidente et fondatrice de Hastim, qui travaille à Toulouse sur la stimulation du système immunitaire. (Photo : Hastim)

Nicole Rouquet, présidente et fondatrice de Hastim, qui travaille à Toulouse sur la stimulation du système immunitaire. (Photo : Hastim)

La lutte contre le cancer est un combat de longue haleine et de tous les instants. En Occitanie, deux gros centres sont dédiés à la recherche contre toutes les formes de cancer. A Toulouse, l’Oncopole, portée sur les fonts baptismaux avec l’inauguration du centre Pierre Potier en 2009, fait rayonner l’écosystème et a donné à Toulouse une visibilité nationale et européenne.

Un label d'excellence pour l'Oncopole

Une visibilité et une crédibilité accélérées par l’obtention du label d’excellence « Comprehensive Cancer center » en 2020 et portées par un essor important du nombre de visites de patients à l’Institut universitaire du cancer (IUCT) - 100 000 par an – et la présence de quelque 300 lits (...)

La suite est réservée aux abonnés

Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.

  • 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
    (valeur 67 €)
  • Le hors-série Top Economique Occitanie
    offert
  • L'intégralité des articles sur le site

A lire aussi