Infirmiers, aides-soignants... Plus de 1000 professionnels de santé sont recherchés en Occitanie

Appel Médical, la filiale du Groupe Randstad France dédiée au secteur, propose 1050 postes de professionnels de santé en Occitanie. Voici les profils recherchés.

Appel Médical, filiale de Groupe Randstad France, propose plus de 1000 offres d'emploi dans le secteur du médical et de la santé. (Photo d'illustration : Pixabay)

Appel Médical, filiale de Groupe Randstad France, propose plus de 1000 offres d'emploi dans le secteur du médical et de la santé. (Photo d'illustration : Pixabay)

Le secteur de la santé recrute, et massivement, en Occitanie. Appel médical, la filiale du Groupe Randstad France pour le recrutement et le travail temporaire médical, annonce la couleur avec pas moins de 1050 professionnels de santé qui sont recherchés dans notre région. "Appel Médical, recrute 1050 professionnels de santé pour venir renforcer, temporairement ou définitivement, les équipes des différentes structures d'accueil, de soins ou de services, leur permettant ainsi de poursuivre leurs missions dans les meilleures conditions", explique Stéphane Volleau, directeur d'Appel Médical en Occitanie.

Les profils recherchés

Les postes proposés sont en CDD, CDI, vacation ou intérim. Voici les profils recherchés :

  • Infirmier diplômé d'Etat
  • Aide-soignant
  • Educateur
  • Médecin
  • Auxiliaire de puériculture
  • Préparateur en pharmacie
  • Cadre de santé
  • Masseur-kinésithérapeute

Les 13 départements concernés

Tous les départements d'Occitanie, sans exception, sont concernés par cette opération de recrutement. Le plus grand nombre d'offres d'emploi est à retrouver en Haute-Garonne (240), devant le Gard (188), l'Hérault (112), l'Aveyron (102), le Tarn-et-Garonne (77), l'Aude (63), l'Ariège (54), les Hautes-Pyrénées (50), la Lozère (43), le Lot (36), les Pyrénées-Orientales (30), le Tarn (28) et le Gers (27).

Les offres d'emploi concernent majoritairement les hôpitaux, cliniques, Ehpad, crèches, services de soins infirmiers, cabinets médicaux, laboratoires et les centres de rééducation. 

Rappelons qu'en Occitanie, plus de 59% des projets de recrutement sont difficiles à mener sur les profils d'infirmiers, de sages-femmes et d'aides-soignants, selon l'enquête 2024 des besoins en main-d'oeuvre conduite par France Travail Occitanie.

Plus de 623 000 demandeurs d'emploi recensés en Occitanie
France Travail Occitanie
vient de publier les chiffres de l'emploi dans la région pour le deuxième trimestre 2024. 301 360 demandeurs d'emploi sont inscrits en catégorie A, mais le chiffre grimpe à 623 660 dans toutes les catégories confondues (A, B, C, D et E). 
S'agissant des demandeurs d'emploi de catégorie A, le nombre sur le trimestre est en baisse de 0,9% et de 0,4% sur un an. A fin 2023, le taux de chômage s'élevait à 8,9% en Occitanie.

A lire aussi