Le rendez-vous annuel « Time to scale together » organisé par la French Tech Toulouse a réuni autour de 500 personnes hier, le 5 juillet, à la Cité, à Toulouse. Des conférences inspirantes, des meetings organisés en duo, des pitchs, du réseautage... cet événement a reflété le dynamisme de l'écosystème toulousain autour de l'innovation.
Séance de pitchs organisée lors de l'événement "Time to scale together" porté par French Tech Toulouse.
Entrepreneurs, startuppers, financeurs, incubateurs, consultants et structures publiques d’accompagnement faisaient partie du public de l'événement annuel "Scale up togeheter de la French Tech Toulouse". A côté des speed mentoring et présentations de pitchs d’étudiants, la salle d’amphi était aussi bien remplie : deux invités de marque ont démarré l’événement via des keynotes percutantes.
Conférences et rendez-vous pros
L’astrophysicien Sylvestre Maurice (derrière des outils clés utilisés pour l’exploration de Mars) présentait les avancées et découvertes autour de la question de la vie sur Mars. Luc Julia, expert en intelligence artificielle, et co-auteur de l’assistant de reconnaissance vocale Siri, aujourd’hui CSO (Chief scientific officer) chez Renault Groupe était le deuxième intervenant. L’occasion de donner sa vision de l’IA et de ses limites, sur le plan écologique mais aussi sur son intérêt, son usage et ses faiblesses par rapport à l’intelligence humaine. Jalil Benabdillah, vice-président de la Région Occitanie et Bertrand Serp, vice-président de Toulouse Métropole faisaient aussi partie des invités. « Une journée pour se croiser, se connecter, s’inspirer, se motiver », résumait la présidente de French Tech Toulouse, Sandrine Jullien-Rouquié aussi dirigeante de l’entreprise Ludilabel (conception et production d’étiquettes adhésives, 25 salariés ; 3 M€ de CA en 2021).
Toulouse French Tech poursuit sa dynamique
Quelques jours avant cet événement qui s’est terminé par un cocktail, se tenait l’AG de l’association. Le 23 juin dernier, Sandrine Jullien-Rouquié présentait son dernier bilan chiffré soit un budget de 620 K€ et autour de 300 adhérents. Au vu du dynamisme de l’association, le board est passé de huit à douze membres.