Les travaux de l'autoroute A69 entre Castres (Tarn) et Toulouse (Haute-Garonne) vont battre leur plein en 2024. Visite guidée sur les temps forts d'un chantier qui va mobiliser jusqu'à 1200 personnes.
Une cinquantaine de chantiers sont menés de front pour l'A69 entre Castres (Tarn) et Toulouse (Haute-Garonne), notamment ici sur le futur échangeur de Soual. (Photo : Anthony Assémat - Entreprises Occitanie)
C'est l'un des grands chantiers de l'année 2024 en Occitanie mais aussi un défi inédit et un projet attendu depuis 30 ans dans le sud du Tarn : l'autoroute A69 entre Castres (Tarn) et Toulouse (Haute-Garonne). Le projet prévoit la création de 53 nouveaux kilomètres d'autoroute entre Castres et Verfeil, précisément, pour un budget total de 450 millions d'euros (dont 23 millions par les pouvoirs publics). "Nous avons déjà dépensé 45% du budget, soit 200 millions d'euros. Le chantier bat son plein et au printemps, ce sont 1200 personnes qui travailleront sur l'A69", explique à Entreprises Occitanie Martial Gerlinger, le directeur général du groupement Atosca-NGE, la société concessionnaire du projet choisie par l'Etat et le Premier ministre de l'époque, Jean Castex, en avril 2022 [...]
La suite est réservée aux abonnés
Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.
- 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
(valeur 67 €) - Le hors-série Top Economique Occitanie
offert - L'intégralité des articles sur le site
Déjà inscrit ? Connectez-vous