L'équipe du Tommy's City Diner, avec Patrick Soula à gauche et son fils à droite.
Presque 30 ans après son lancement, le Tommy's Diner revient en centre-ville de Toulouse. Créé en 1993 par l'ancien rugbyman Patrick Soula, ce restaurant de burger à l'ambiance américaine des années 50-60 (juke-box, néons, Harley-Davidson et autres tenues de Elvis Presley) qui s'était déporté à Labège en 2002 avant d'ouvrir à Avignon ou encore en franchise sur l'île de La Réunion, fait son "come-back" au coeur de la Ville Rose avec un nouveau concept.
Un nouveau modèle "city-compatible"
Si ses 9 implantations réunissaient chacune entre 150 et 200 couverts, dont notamment le restaurant de Labège qui est un "monstre qui tourne très bien" selon le fondateur, cette ouverture inaugure un nouveau concept : le Tommy's City Diner. Avec 70 places, l'ancien talonneur du Stade Toulousain dorénavant associé à son fils Tommy veut s'adapter au nouveaux modes de consommation et capitaliser sur la vente à emporter, les livraisons et le click and collect qu'il a développé dans ses restaurants durant cette année marquée par la crise sanitaire. Employant une vingtaine de salariés, cet "appartement témoin" vise la rentabilité pour 2022, mais surtout la confirmation d'un nouveau modèle pour la marque, après avoir réussi le pari des foodtruck pour l'évènementiel.
En 2019, et malgré le contexte liée à la Covid-19, Tommy's Diner a réalisé 18 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 400 salariés. Avec 1 million de couverts à l'année, l'entreprise a cuisiné plus de 2 000 burgers par jours et 175 tonnes de frites annuelles.