Le Groupe Lyra, leader dans la sécurisation des paiements en e-commerce et proximité, annonce l'acquisition d'un terrain de plus de 7500 m² à Labège, à proximité de son siège social, et la construction d'un nouveau projet de 4000 m², qui verra le jour fin 2018. Ce projet d'extension constitue une nouvelle étape dans la stratégie du groupe, marquée notamment par la croissance de ses effectifs et une évolution importante à l'international. Le nouveau bâtiment devrait tout particulièrement accueillir le département Développement du Group.
« Nous recrutons 50 personnes cette année dont une vingtaine à Labège. Une filiale au Mexique a été créée récemment et nous prévoyons d'autres ouvertures en Amérique Latine dans l'année. De plus, nous venons d'obtenir l'agrément (Sous réserve de la levée des conditions suspensives). « Etablissement de paiement européen » qui nous permettra de saisir de nouvelles opportunités business. Pour relever ces challenges, nous devons donc faire face à cette croissance et accompagner notre stratégie d'expansion à tous les niveaux. Ce vaste projet d'extension s'inscrit dans cette dynamique : nous construisons l'avenir du groupe », explique Anton Bielakoff, Directeur Général de Lyra. Lyra a inauguré son siège social à Labège il y a un peu moins de 3 ans ; il rassemble plus de 150 collaborateurs.Tous les développements et le pilotage de la production sont réalisés depuis ce site.
Fondée en 2001, Lyra sécurise les paiements en e-commerce et proximité et développe des services à valeur ajoutée pour gérer au quotidien les transactions et les équipements. Basée à Toulouse, Lyra est présente à l'international avec 7 filiales (Algérie, Allemagne, Brésil, Chili, Espagne, Inde et Mexique). Le groupe compte plus de 250 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 53 M€ (en taux de change constant) en 2016.