Grâce à sa plateforme d'apprentissage des métiers manuels en réalité virtuelle, Mimbus va désormais former des apprentis du secteur de la restauration, et notamment de la découpe de volaille.
Un exercice de découpe de volaille en réalité augmentée
La découpe de volaille par la réalité virtuelle, peu y ont pensé, Mimbus l'a fait ! En lançant un nouveau produit nommé Mimbus Food, l'entreprise basée à Saint-Jean (proche de Toulouse) concrétise son projet de se développer dans le secteur des métiers de bouche. Grâce au partenariat avec le CFA de l'Agro / IFRIA Occitanie et l'organisme de formation OCAPIAT, un nouveau simulateur développé par la jeune pousse permet de former et de s'informer aux méthodes de découpe de la volaille, sans risque et sans gaspillage. Il s'agit du 20ème métier couvert par l'entreprise.
"Fournir à l'économie la main d'œuvre qu'elle ne trouve pas aujourd’hui"
Avec sa plateforme Vulcan, la PME propose un outil de suivi pédagogique de l’apprentissage des métiers manuels sur simulateurs en réalité virtuelle et réalité augmentée. Créée en 2011 et basée à Saint-Jean, où elle développe ses technologies, Mimbus emploie 20 personnes et dispose d’une agence à Chicago pour "développer un marché au potentiel dantesque" ainsi qu’un bureau à Paris. En réalisant 70 % de son activité à l’export, Mimbus réalise plus de 2 M€ de CA, avec une croissance de moitié chaque année depuis deux ans.