"Ouvrir un centre de santé par mois" : salarier des médecins, est-ce que ça marche en Occitanie ?

Article réservé aux abonnés

Réélue en 2021 à la tête du Conseil régional d’Occitanie, Carole Delga a fait du salariat des médecins l’une de ses priorités pour lutter, entre autres, contre les déserts médicaux. Huit mois après la mise en route de cette politique, Vincent Bounes, vice-président en charge de la santé, fait le point.

Vincent Bounes, vice-président en charge de la santé à la Région Occitanie. (Photo : Frédéric Scheiber/Région Occitanie)

Vincent Bounes, vice-président en charge de la santé à la Région Occitanie. (Photo : Frédéric Scheiber/Région Occitanie)

Réélue en 2021 à la tête du Conseil régional d’Occitanie, Carole Delga (PS) a fait du salariat des médecins l’une de ses priorités pour lutter, entre autres, contre les déserts médicaux. Huit mois après la mise en route de cette politique, Vincent Bounes, vice-président en charge de la santé, fait le point.

Pourquoi la Région Occitanie s’est-elle lancée dans ce projet de salarier des médecins ?

La première région à s’être lancée dans ce projet est la Région Centre-Val-de-Loire. Mais en 2023, c’est notre région qui va développer le plus gros projet de salariat de médecins. Le constat c’est qu’actuellement, 80% du territoire de l’Occitanie (...)

La suite est réservée aux abonnés

Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.

  • 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
    (valeur 67 €)
  • Le hors-série Top Economique Occitanie
    offert
  • L'intégralité des articles sur le site

A lire aussi