Exaprint, le leader français héraultais de l'impression en ligne qui fête ses 25 ans en 2023, va investir dans la société Copees, plateforme d'impression en ligne née en 2019.
Les Héraultais d'Exaprint vient d'opérer un rapprochement stratégique avec la société Copees. (Photo : Exaprint)
Exaprint accélère sa croissance. Le leader français de l'impression en ligne basé à Mauguio (Hérault), près de Montpellier, qui fête ses 25 ans en 2023, annonce un rapprochement avec la société Copees. L'acteur héraultais de l'impression vient de prendre une participation minoritaire dans le cadre d'une augmentation de capital de Copees.
Un modèle unique en Europe
Copees, née en 2019, a connu une croissance fulgurante depuis quatre ans, fondée sur l'élargissement de son catalogue et son expansion progressive en France et en Europe. "Le modèle Copees est unique en Europe et offre un service très complémentaire à celui que nous proposons traditionnellement à nos clients. Cette collaboration nous ouvre les portes du marché de la reprographie, sur lequel Copees est très compétitif. Nous sommes convaincus que ce partenariat stratégique sera bénéfique pour les deux sociétés", a réagi François Potier, directeur exécutif d'Exaprint.
Ce rapprochement est une preuve supplémentaire de bonne forme d'Exaprint. En mai 2023, elle a également lancé Exalink, une plateforme de mise en relation des professionnels de la communication et des entreprises. Une solution conçue comme un moteur de recherche qui offre une solution simple et sécurisée.
"Avec Exalink, nous élargissons notre offre tout en devenant le premier acteur du secteur à lancer ce service", communique l'entreprise.
Un nouveau siège social
Exaprint, qui emploie plus de 400 personnes et a dégagé un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros en 2022, a inauguré début avril 2023 son nouveau siège social. Les bâtiments actuels ont été réaménagés et un nouvel espace de bureaux a été construit. Le parking a également été agrandi et 10 places sont équipées de bornes de recharge électrique. Montant de l'investissement : 2,7 millions d'euros.