Se présentant comme une plateforme anti-gaspi, Scop3 permet aux entreprises de vendre ou de donner leurs anciens équipements de bureau. Au-delà de l’aspect commerce, un changement récent de la législation permettra de justifier des économies de gaz à effet de serre.
Sophie Scantamburlo-Contreras et Frédéric Salles, dirigeants de SCOP3
« Je n’avais pas une activité débordante donc je consacrais mon temps à une association, et c’est là que je me suis rendu compte que les bureaux étaient désuets … alors que dans mon ancienne entreprise on jetait tous les ans notre matériel ! » s’offusque Frédéric Salles, fondateur de Scop3. Auparavant dirigeant de Matooma, qu’il a vendu il y a 2 ans, le créateur de la French Tech Méditerranée s’est ainsi lancé dans une nouvelle aventure entrepreneuriale basée sur une plateforme digitale de vente de produits de seconde main.
Equiper des locaux à moindre coûts
Allant de l’ordinateur jusqu’au micro-onde en passant par les chaises, les entreprises peuvent vendre les éléments qui constituent la vie de bureau, voire les donner : sur les 100 opérations réalisées durant le premier mois d’activité du site, 50 % ont
La suite est réservée aux abonnés
Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.
- 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
(valeur 67 €) - Le hors-série Top Economique Occitanie
offert - L'intégralité des articles sur le site
Déjà inscrit ? Connectez-vous