Mercredi 31 mai 2023, le Meett de Toulouse accueille une journée spéciale de débats et de rencontres autour de l'intelligence artificielle : Future Intelligence. Voici le programme.
Future Intelligence sera le grand rendez-vous autour de l'intelligence artificielle au Meett de Toulouse, mercredi 31 mai 2023. (Photo d'illustration : Pixabay)
Toulouse capitale de l'intelligence artificielle. A l'heure de ChatGPT et des défis colossaux autour de l'IA, la Ville rose sera au centre des débats. Mercredi 31 mai 2023, au Meett, se déroulera Future Intelligence, une conférence nationale et internationale sur l’application des techniques d’IA dans nos industries et entreprises. Thème de la journée : "L'IA au service de la mobilité".
Les organisateurs de l'événement
Plusieurs chevilles ouvrières travaillent au bon déroulement de l'événement, qui fête sa 2e édition après une première réalisée en virtuel en juin 2021 : Ekitia (ex-Occitanie Data, entité qui travaille sur une économie de la donnée éthique), Ad’Occ, ANITI (laboratoire 3IA de Toulouse), le pôle de compétitivité Aerospace Valley ainsi que le Hub France IA et le think tank toulousain NXU.
Jean-Noël Barrot en keynote d'ouverture
En Haute-Garonne, l'un des organisateurs et experts de Future Intelligence se nomme Luc Marta de Andrade. CEO de U-Need Consulting à Toulouse, ce dernier annonce un plateau prestigieux pour cette journée riche en échanges :
"La keynote d'ouverture sera assurée par Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transformation numérique, puis nous aurons la présence de Luc Julia, directeur scientifique du groupe Renault, Guillaume Avrin, coordinateur national pour l'intelligence artificielle, ou encore Pascale Dumas, co-présidente de la commission Mutations technologiques et impacts sociétaux au sein du Medef".
La journée de débats et de tables rondes toulousaine inaugure un cycle de trois rendez-vous majeurs autour de l'intelligence artificielle. En novembre 2023 (la date reste à fixer), se déroulera un débat sur les liens entre IA et spatial, tandis que fin 2023, la troisième journée concernera l'IA et la défense et aura lieu à Paris.
Tarifs : 40 euros la journée. Infos et inscription sur le site de l'événement
Deux autres événements en parallèle La conférence Future Intelligence ne sera pas le seul événement centré sur l'intelligence artificielle. En effet, en partenariat avec Aniti ou encore l'IRT Saint-Exupéry, le forum Mobilit.Ai parlera des "défis de l'intelligence artificielle dans les systèmes critiques", mardi 30 et mercredi 31 mai 2023. Des experts sur différents sujets (aéronautique, automobile, rail, espace, drones) seront présents à Aussonne. Et au même moment, sur les deux jours, se déroulera le Mobility Solutions Show, un salon professionnel dédié aux solutions de mobilité urbaine pour découvrir toutes les nouveautés en la matière. |