Le groupe de services numériques Capgemini, qui a connu une forte croissance en 2022, a des ambitions dans le domaine du recrutement puisqu'elle cherche quelque 1330 collaborateurs à Toulouse. Les détails.
Le groupe Capgemini, présent à Toulouse boulevard Eisenhower, recrute 1330 personnes dans la Ville rose. (Photo : Capgemini)
L'année 2023 sera-t-elle placée sous le signe des recrutements ? Pour Capgemini, la réponse est oui !
Le prestataire de services numériques numéro 1 en France a de l'ambition à Toulouse. En effet, afin de "soutenir la dynamique liée à l'accélération du cloud, de la data et de l'intelligence artificielle", indique le groupe, ce sont pas moins de... 1330 personnes qui seront recrutés. Dans le détail, 1200 postes en CDI seront créés, et 130 postes en alternance seront à pourvoir en parallèle à Capgemini Toulouse.
Les profils recherchés par Capgemini
Voici les profils recherchés :
- Ingénieurs en développement
- Chefs de projets
- Architectes logiciels
- Consultants d'application en data
La place des femmes
Cette opération de recrutement participe aussi d'une autre stratégie de l'entreprise : la représentation des femmes, qui occupent 30% des postes actuellement. "Chez Capgemini, recruter davantage de femmes est une priorité. Nous sommes convaincus qu'elles sont essentielles pour façonner l'avenir de l'économie numérique et favoriser la créativité au sein des équipes", explique Anthony Bernère, le directeur du site de Toulouse.