Exotrail, société de Toulouse qui développe et commercialise des moteurs pour satellite de petite taille ou nanosatellite, annonce avoir levé 54 millions d’euros en Série B pour accélérer sa croissance et industrialiser ses produits de mobilité spatiale.
Exotrail, société spécialisée dans la mobilité spatiale basée à Toulouse, a procédé à une levée de fonds de 54 millions d'euros. (Photo : Exotrail)
Pour marquer cette volonté d’expansion, notamment sur les marchés américain et asiatique, la société basée à Toulouse Exotrail peut désormais compter sur de nombreux investisseurs autant publics que privés.
"L'écosystème spatial devient mature"
Un tour de table garni où l’on trouve Bpifrance, Eurazeo (l’un des principaux acteurs de la gestion d’actifs sur les marchés privés) et le Toulousain Celad mais aussi des investisseurs déjà présents comme IRDI Capital Investissemnt, Innovacom, Ixo Private Equity… « Avec cette nouvelle levée de fonds, Exotrail démontre que l’écosystème spatial entrepreneurial français et européen devient mature », veut croire la société, basée à la fois à Massy (région parisienne) et à Toulouse.
Prévision de recrutement de 70 personnes
Cette très importante levée de fonds en Série B a été rendue possible grâce à un triplement du carnet de commandes en 2022 et une croissance à trois chiffres enregistrée ces dernières années. Exotrail emploie 90 personnes et prévoit de recruter 70 personnes en 2023 dans le monde pour soutenir cette croissance.