Toulouse. Un an après sa création, Trigger double ses ambitions dans la publicité digitale

L’agence toulousaine Trigger fête son premier anniversaire en annonçant le gain de trois nouveaux clients prestigieux. Avec une approche hybride unique mêlant expertise d'agence et réseau d'indépendants, Trigger vise les 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires d'ici cinq ans.

Basée à Toulouse, Trigger vise les 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires d'ici cinq ans.. (Photo : Trigger)

Basée à Toulouse, Trigger vise les 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires d'ici cinq ans.. (Photo : Trigger)

Créée en 2023, l'agence Trigger, spécialisée dans la publicité en ligne, marque son premier anniversaire avec une expansion notable de son portefeuille de clients. Parmi les nouveaux arrivés figurent des noms prestigieux comme le groupe Promologis, Derichebourg Aeronautics Services et Miharu. Cette croissance s’inscrit dans une stratégie ambitieuse qui prévoit de doubler le nombre de clients et le chiffre d'affaires pour l'année à venir, avec un objectif de 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires d'ici cinq ans.

Une approche novatrice

Depuis sa fondation, Trigger a su se distinguer dans le paysage publicitaire toulousain grâce à une approche novatrice et hybride. Baptiste Garnot, fondateur de Trigger, explique :

« Au cours de cette première année, nous avons eu le privilège de collaborer avec des entreprises de tous horizons, en apportant des solutions innovantes et efficaces à leurs défis en matière de publicité en ligne. Notre modèle hybride nous permet de rester agiles et réactifs, tout en offrant à nos clients le meilleur des deux mondes : l'expertise d'une agence établie et une expertise métier pointue sur chacun des sujets couverts. »

Un modèle hybride qui fait la différence

Le modèle hybride de Trigger repose sur une combinaison de l’expertise traditionnelle d'une agence et d'un réseau de sept indépendants spécialisés dans divers domaines de la publicité en ligne. Cette structure permet à Trigger de s’adapter aux besoins spécifiques de chaque client, tout en offrant une flexibilité et une réactivité accrues.

Des références notables

À ce jour, l'agence compte plus de 17 clients, parmi lesquels des références notables comme l'IOT Valley, IUCT-Oncopole, Internet Inside et Enchères VO. Trigger se positionne comme un acteur clé dans le nouveau paradigme de la publicité en ligne, qui se situe à l'intersection du marketing et des services commerciaux. « Aujourd’hui, nous sommes une agence spécialiste de la publicité en ligne et souhaitons aller encore plus loin sur cette expertise afin d’aider nos clients à prendre de la hauteur sur leur activité et à progresser », déclare Baptiste Garnot.

L'agence met l'accent sur la création de contenus percutants, la maîtrise des canaux d’acquisition payants et une analyse fine des données pour mesurer le retour sur investissement, garantissant ainsi la rentabilité des opérations mises en place.

Développer la gestion du CRM

Pour renforcer son offre, Trigger envisage de développer ses compétences en gestion du CRM et d'accompagnement des équipes commerciales. L'objectif est de diminuer les barrières entre les services marketing et commerciaux en utilisant un CRM commun, permettant ainsi de conjuguer les efforts pour l’acquisition et la conversion des prospects et clients. « Le Graal pour une entreprise est en effet de pouvoir connecter la donnée marketing et la donnée commerciale afin de développer la conversion des prospects acquis au préalable. Nous accompagnons donc nos clients dans le pilotage de leurs performances sur le web en les appuyant sur l’acquisition ET la conversion de clients et ce dans un objectif commun de croissance continue », conclut Baptiste Garnot.

A lire aussi