Toulouse. Un nouveau directeur "atypique", passé par Google, prend la tête de la clinique Pasteur

Depuis le 3 avril 2023, la clinique Pasteur de Toulouse a un nouveau directeur en la personne de Loïc Lagarde. Un profil atypique pour pour poursuivre la stratégie d'innovation de l'établissement.

Loïc Lagarde, passé notamment par Google aux Etats-Unis, est le nouveau directeur de la clinique Pasteur de Toulouse. (Photo : Thomas Mathieu Bertrand)

Loïc Lagarde, passé notamment par Google aux Etats-Unis, est le nouveau directeur de la clinique Pasteur de Toulouse. (Photo : Thomas Mathieu Bertrand)

Après le départ de Dominique Pon, c’est Loïc Lagarde qui a été nommé directeur de la clinique Pasteur de Toulouse, depuis le 3 avril 2023. A 40 ans, cet Ariégeois d’origine, après des études à Polytechnique, a fait ses armes à l’international en tant que consultant stratégique dans de nombreux secteurs d’activité.

Passé par Google

Il a notamment travaillé aux Etats-Unis au sein de Google, et notamment dans le domaine des partenariats avec la filiale YouTube. En 2014, il revient dans la Ville rose pour fonder, avec deux amis, la parapharmacie en ligne santediscount.com (aujourd'hui appelée Atida). "En 7 ans, il contribue à multiplier le chiffre d'affaires par 25 et le nombre de collaborateurs par 15, faisant ainsi de la plateforme le premier site de vente en ligne de parapharmacie en France", explique la clinique Pasteur.

C’est donc un profil atypique, alliant santé et numérique, qui a rejoint la direction générale de la clinique toulousaine. Un défi voulu et assumé par le PDG de la clinique toulousaine, le cardiologue Bernard Assoun. "L'absence d'expérience en établissement de santé n"'est pas un frein. Le conseil d'administration et la commission médicale d'établissement travaillent en étroite collaboration avec les membres du comité de direction et je suis très fier d'observer leur implication et leur maîtrise des différents sujets. Nous avons fait le choix d'un directeur qui pourra impulser une dynamique projet et soutenir une vision stratégique ambitieuse de développement".

"Apporter une vision stratégique de développement"

Quant au principal concerné, il aborde ce "challenge stimulant" avec appétit et ambition. "La clinique Pasteur est une entreprise reconnue et inspirante. Mais elle est aussi un terrain d'expérimentation avec une certaine liberté d'entreprendre. En m'appuyant sur les expertises métiers des collaborateurs en place, je vais apporter une vision stratégique de développement, dans les voies tracées par Dominique Pon", indique Loïc Lagarde.

Par ailleurs, la clinique Pasteur, qui recrute 40 personnes, poursuit ses Jobs dating. Les trois prochaines dates de recrutement et de visite des services de la clinique sont prévues les jeudis 20 avril, 25 mai et 22 juin. Les infos sont à retrouver sur ce lien.

A lire aussi