Le groupe Vitesco Technologies annonce son intention de recruter 50 personnes pour ses trois sites en Occitanie situés à Toulouse et Boussens en Haute-Garonne, et Foix en Ariège.
Vitesco Technologies propose plus de 50 postes pour ses sites en Occitanie, à Toulouse, Boussens et Foix. (Photo : Vitesco Technologies)
Acteur de premier plan dans les technologies autour de la mobilité durable, Vitesco Technologies emploie plus de 37 000 personnes dans le monde, dont 1600 en France. Et c'est dans l'Hexagone que la boîte entend densifier ses équipes, notamment en Occitanie.
Dans notre région, la direction de Vitesco Technologies prévoit de recruter 51 personnes pour les trois sites d'activités : Toulouse (41 personnes), Boussens (Haute-Garonne) et Foix (Ariège), avec dix personnes dans ces deux dernières usines. "La campagne de recrutement a débuté et vise à sélectionner les talents qui accompagneront l'entreprise dans le développement de nouvelles technologies de pointe pour l'électromobilité", annonce le groupe.
Les profils recherchés et les domaines concernés
Voici les domaines concernés et les profils recherchés à travers cette campagne de recrutement :
- Electronique de puissance
- Architecture système
- Cybersécurité
- Comptabilité
- Vente
- Spécialistes du cycle de vie et de l'éco design
- Maintenance
- Logistique
- Production industrielle
- Gestion de la qualité
"Nous lançons aussi notre campagne d'alternance 2023", annonce également le groupe, précisant qu'en 2022, "37% des personnes embauchées par Vitesco Technologies France avaient moins de 30 ans".
Plus d'infos sur ce lien
Vitesco Technologies rejoint le projet "Polestar 0" Le groupe basé à Toulouse, Boussens et Foix a annoncé, en février 2023, qu'il rejoignait le projet "Polestar 0". Une initiative qui vise à concevoir le premier véhicule au monde entièrement neutre sur le plan climatique. "Vitesco Technologies a été sélectionné comme partenaire pour développer l'électronique de puissance avec pour objectif de réaliser un onduleur à émissions zéro carbone pour un véhicule de série en 2030", explique le groupe. Une neutralité carbone que Vitesco applique également en interne, puisque le fournisseur de groupes motopropulseurs veut atteindre cet objectif "sur l'ensemble de la chaîne de valeur d'ici 2040". |